Ce que vous ne savez pas à propos du Pilate

Vous souhaitez renforcer vos muscles et améliorer la posture de votre corps en douceur ? Un cours de Pilate serait de grand secours pour atteindre ces objectifs. Cette discipline de gymnastique douce vous aide énormément à tonifier votre corps tout en douceur. Cette pratique doit son nom à son inventeur Joseph Pilate. Le mot maître de ce sport est le corps humain.  Lisez attentivement la suite de notre article pour découvrir plein de secrets sur cette discipline.

Pour la petite histoire…

Le Pilate a été inventé par Joseph Pilate au début du XXe siècle. Il a eu l’idée de mettre en place cette discipline alors qu’il était en prison pendant la Première Guerre Mondiale. Les étirements des animaux et d’autres gestes sportifs ont beaucoup inspiré Pilate pour venir avec cette nouvelle discipline. De plus, ce sport l’a beaucoup aidé à améliorer son état de santé car il était asthmatique et rachitique. Ce sport l’a aidé à bouger dans sa petite cellule de prison.

Le Pilate : Quels bienfaits ?

Le Pilate est parmi les sports doux les plus prisés aujourd’hui. Cette discipline est adoptée par beaucoup de personnes car elle permet de se maintenir en forme quelque soit votre âge. C’est aussi un moyen efficace pour renforcer le corps et affiner la silhouette. Le Pilate comporte aussi des exercices de respiration qui contribuent à la diminution du stress et des tensions. Plus on avance dans la pratique du Pilate, plus on maîtrise le corps et on corrige ses postures tout au long de la journée. Cette discipline est une pratique qui se vit au quotidien et ses résultats apparaissent à long terme.  Il est important de signaler qu’un cours Pilate Paris ne consiste pas en un sport intensif qui fait transpirer tel que le cardio. Au contraire, il s’agit d’un travail doux mais qui permet malgré tout de s’affiner.

Quelles sont les contre-indications du Pilate ?

Le Pilate n’est pas conseillé à tout le monde. Comme tout autre sport, il est contre-indiqué pour certaines personnes. En effet, les hernies discales ou les arthroses peuvent constituer un handicap lors d’un cours Pilate. De ce fait, il serait judicieux d’informer le professeur de Pilate de votre état de santé avant de commencer le cours. Le professeur est capable d’adapter les exercices pour répondre aux besoins du pratiquant. Le Pilate peut aussi être pratiqué par une femme enceinte pendant le premier trimestre de la grossesse mais pas après.

Pilate machine Vs Pilate mat : quelles différences ?

A la base, le Pilate est un sport pratiqué sans machines. Cependant, il y a de nouveaux courants qui consistent à travailler sur des machines et à se faire aider par des accessoires. En effet, il s’agit du Pilate machine qui consiste en des exercices un peu intensifs par rapport à ceux du Pilate mat, c’est-à-dire au sol. Cette pratique vise à créer une certaine résistance à l’aide des câbles reliés à des poids sur les machines. Ainsi, on sollicite plus profondément les muscles. Il s’agit d’une version plus intense du Pilate doux. De ce fait, chaque pratiquant choisit la formule qui lui convient le plus.

Qui peut se mettre au Pilate ?

C’est un sport destiné à tout le monde et à tout âge. Il suffit d’avoir une condition physique plus ou moins bonne. Le Pilate est un excellent moyen pour renforcer son corps et travailler son mental. Pratiqué une à deux fois par semaine, le Pilate aide à affiner la silhouette et évoluer avec sérénité.

Pour conclure….

Le Pilate est un sport doux qui permet de réduire le stress et de travailler profondément ses muscles. Pratiqué avec quelques accessoires, il aide à tonifier le corps et renforcer les muscles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *