Sunday, 31 May, 2020

Quelle alarme pour personne âgée choisir ? Découvrez notre guide


Les personnes âgées sont soumises à différents risques et dangers qui peuvent avoir de graves conséquences, notamment s’ils reçoivent l’aide ou le traitement nécessaire tardivement. Glissade, chute, malaise, perte de repères…

Les personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’ils vivent seuls ou non, d’où l’intérêt de l’alarme pour personnes âgées. Nous vous aidons ici à trouver quelle alarme pour personne âgée est parfaite pour vous.

L’importance de l’alarme pour personne âgée

Qu’est-ce qu’une alarme pour personnes âgées ? Il s’agit d’un ensemble de dispositifs conçus pour les seniors qui ont des besoins spécifiques (besoin de repères car atteints par la malade d’Alzheimer, prise de médicaments spécifiques…), qui sont soumis à des risques, qui vivent seuls, qui suivent un traitement spécifique après être sortis de l’hôpital…afin de garantir leur indépendance et leur sécurité.

Quel dispositif pour quelle personne âgée ?

Les dispositifs que nous allons voir ici sont parfaits pour les seniors qui se déplacent et qui sortent de la maison. Ces personnes âgées mobiles ont des spécifiques, notamment car elles doivent avoir à disposition un dispositif d’alerte en cas de problème où qu’elles soient. Les alarmes à distance sont ainsi préconisées.

Le bracelet d’appel d’urgence et le bouton d’alerte avec GPS pour les personnes qui peuvent se perdre

Ces dispositifs sont parfaits pour les personnes qui risquent de se perdre quand elles sortent de la maison. Mais ils peuvent également être utilisés pour lancer un appel d’urgence. Vous avez le choix entre un bracelet d’appel d’urgence avec alarme qui se porte autour du poignet et un bouton qui peut se porter comme pendentif, bracelet, sur la ceinture… Le bracelet est souvent muni d’un bouton d’appel d’urgence qui envoie via une application ou par sms des signaux aux numéros pré-enregistrés. La plupart de ces bracelets et boutons d’alarme sont équipés d’une détection d’inactivité qui envoie un signal précisant l’endroit où se trouve la personne. Certains sont également équipés d’une détection de chute qui déclenche le système d’alerte.

Le téléphone alarme avec GPS

En cas d’urgence, la personne âgée aura à appuyer sur le bouton d’urgence et le téléphone appellera automatiquement les numéros enregistrés et enverra des sms avec la localisation de la personne. Il est souvent équipé d’une détection de chute. A lire aussi : https://www.pages-medicales.com/maison-de-retraite/

Pour les personnes âgées qui restent à l’intérieur

Il s’agit d’un téléphone muni d’un bouton de commande avec bracelet muni d’un bouton d’urgence que la personne peut activer à tout moment. Le téléphone envoie un signal en cas d’urgence.

0 comments on “Quelle alarme pour personne âgée choisir ? Découvrez notre guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *