Tuesday, 20 October, 2020

Alarme senior : pour la sécurité et la sérénité des personnes âgées


Avec l’avancée de l’âge, les problèmes de santé et la perte d’autonomie deviennent des problèmes majeurs non négligeables. Heureusement, les nombreux prestataires de téléassistance pour personnes âgées en France rivalisent pour proposer les meilleurs dispositifs d’alarmes pour seniors. Bracelet pour personne âgée, détecteur de chute automatique pour ceinture, pendentif alarme personne âgée…

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour équiper davantage vos aînés afin qu’ils puissent vivre leurs vieux jours avec une sensation de confort et de sécurité, mais aussi, pour que vous puissiez vaquer à toutes vos occupations quotidiennes en toute tranquillité. Un tour sur l’alarme senior !

Alarme senior avec différente technologie d’alerte

On opte pour un dispositif d’alarme senior dans le but d’apporter davantage de confort et de sécurité dans le quotidien des personnes âgées. Ainsi, lors du choix, il devient évident de prendre en compte les différentes possibilités offertes par le dispositif et sa souplesse, afin qu’il puisse permettre aux seniors de rester indépendants le plus longtemps possible. Que la personne âgée concernée se déplace souvent ou reste généralement dans son logement, la grande variété des dispositifs d’alarme senior actuellement disponibles sur le marché vous permet de faire un choix plus adapté en fonction des habitudes de chacun.

Si les alarmes les plus basiques disposent ainsi d’un bouton déclencheur d’appel vers un centre de téléassistance, vous pourrez aussi apercevoir des dispositifs plus complets, comprenant un bouton SOS, un capteur de fréquence cardiaque, un capteur GPS ou encore une alarme de déclenchement automatique en cas de chute. Vous pourrez ainsi choisir le système d’une alarme senior en fonction des types de risque. Si un dispositif avec capteur de chute automatique convient davantage à une personne âgée plus assujettie à des chutes ou à des épisodes de malaises, une alarme senior avec traceur GPS sera plus adaptée à une personne âgée plus mobile, mais sujette à des troubles de désorientation ou à la maladie d’Alzheimer.

Bijou alarme senior : quelle efficacité ?

Pendentif, bracelet ou autre type de bijou peuvent aujourd’hui se transformer en un véritable gadget de sécurité pour les personnes âgées. Par rapport à leur taille, mais aussi à leur fonctionnement, ces bijoux alarmes senior se présentent avec une plus grande praticité. En effet, ils permettent une intervention rapide des secours en cas de besoin, surtout lorsqu’une situation d’urgence médicale se présente..

Côté autonomie, les fabricants rivalisent également d’ingéniosité, car certains dispositifs disposent d’une autonomie de 2 à 3 ans, quand d’autres sont rechargeables et se présentent avec une autonomie de quelques jours, dans les 7 jours en moyenne. Ce qui permettrait aux seniors de continuer à s’épanouir dans leur quotidien et de bénéficier d’une certaine autonomie. Par ailleurs, ces dispositifs d’alarme prenant la forme d’un bijou, de par leur petite taille, se portent en toute discrétion. Ils ont également la particularité d’être étanches. Les utilisateurs peuvent ainsi les porter en permanence, même lorsqu’ils seront sous la douche. Mieux encore, sur certains bracelets et colliers alarmes senior, l’alerte peut être déclenché en tirant sur la cordelette. Voilà une excellente alternative au cas où la personne âgée ne pourrait atteindre le bouton SOS.

0 comments on “Alarme senior : pour la sécurité et la sérénité des personnes âgées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *