Thursday, 12 December, 2019

Top 10 des aliments contre le cancer


Pour rester en forme et prévenir l’apparition du cancer, il est important de passer par une alimentation saine, variée et équilibrée.  L’article qui suit présente le top 10 des aliments anti-cancer à consommer sans modération.

Le poisson

L’action des acides gras essentiels oméga-3 contenus dans les poissons serait extrêmement puissante face au cancer du sein. C’est en tout cas le résultat que confirme une sérieuse étude menée par une université canadienne.

Il est recommandé de consommer du poisson 2 fois par semaine. Cependant, sachez que les petits poissons peuvent contenir jusqu’à 30 fois plus d’oméga 3 que les gros poissons. Privilégiez donc les sardines, ou encore les anchois, et évitez les thons ou les espadons.

Épices

Des études médicales ont prouvé que les épices, à l’instar du curcuma ou du gingembre, possédaient des actions protectrices contre le cancer. Grâce à une forte teneur en antioxydants, celles-ci seraient capables de ralentir le développement des cellules cancéreuses.

Le gingembre et le curcuma sont également reconnus pour leurs propriétés anti-infectieuses. A consommer avec du poisson, de la viande blanche ou des légumes.

La grenade

Boire du jus de grenade présente des bienfaits sur notre santé et permettrait de prévenir ou de freiner la croissance du cancer de la prostate. En effet, des études ont révélé que le jus de grenade fermenté, riche en polyphénols, serait capable d’empêcher la reproduction des cellules cancéreuses de la prostate d’à peu près 50 %.

Légumineuses

Pour prévenir le cancer, il est primordial d’apporter de l’énergie à partir de différentes légumineuses. Grâce à leur apport élevé en fibres, haricots, lentilles, arachides ou encore pois élimineraient plus efficacement les cellules cancérigènes présentes dans l’organisme.

Ail

L’ail est également un parfait allié pour la lutte contre le cancer. Reconnu pour ses vertus antioxydantes, cet aliment, une fois écrasé, dégagerait une enzyme produisant des substances anticancéreuses. L’ail se consomme cru ou cuit, selon votre convenance, et se mélange dans tous les plats.

Baies

Les baies sont une source importante d’antioxydants.  Myrtilles, framboises, mûres ou encore groseilles seraient reconnues pour leurs bienfaits anti-cancer. Les baies préviendraient les cancers du sein, de la prostate et de l’intestin. Elles vous protègent également contre la leucémie.

Thé vert

Consommer régulièrement du thé vert contribuerait à la prévention du cancer du sein. En effet, selon des recherches, le thé vert comprend une substance anti-inflammatoire, le polyphénol, qui agirait bénéfiquement sur l’organisme en empêchant l’apparition et le développement des substances cancéreuses au niveau du sein. Pour conserver au mieux ses effets, il est préférable de préparer votre boisson avec de l’eau chaude.

Légumes verts

Les légumes verts sont très appréciés pour le plein de fibres, de vitamines et de minéraux qu’ils apportent.

A lui seul, le chou vert serait bénéfique contre le cancer du côlon, de la prostate ou encore de l’estomac. Les légumes verts doivent être consommés quotidiennement.

Cacao

Le cacao est un aliment qui préviendrait le cancer du côlon. En effet, celui-ci produit du polyphénol, une substance qui freinerait le stress oxydatif, et donc limiterait la multiplication des cellules cancéreuses au niveau du côlon et du rectum.

L’artichaut

Reconnu pour ses vertus stimulantes, l’artichaut protégerait contre le cancer du foie. Riche en fibres, il régulerait également le transit intestinal et combattrait le cancer du côlon. C’est un aliment qui se mange aussi bien cru que cuit.

 

0 comments on “Top 10 des aliments contre le cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *