Les anti-poux naturels efficaces

Les poux sont tenaces et élisent rapidement domicile sur les cheveux et le cuir chevelu. Comme ils se transmettent et se répandent très facilement, il est vraiment compliqué de les faire disparaître en un temps record. Heureusement, plusieurs anti-poux naturels existent. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures recettes naturelles pour vous débarrasser des poux et lentes.

L’huile d’olive

Étalez quelques gouttes d’huile d’olive sur toute la chevelure de votre enfant. Massez soigneusement, laissez bien recouvrir d’un bonnet de bain et laissez reposer une bonne heure. Retirez ensuite l’huile à l’aide d’un shampoing adapté et rincez. Enfin, il est conseillé de peigner les cheveux à l’aide d’un peigne à dents fines, conçu spécialement pour éliminer les poux et leurs lentes. Vous pouvez reprendre l’opération tous les jours jusqu’à ce que les poux et les œufs disparaissent totalement.

Le jus de citron

Le jus de citron possède d’excellentes propriétés antiseptiques qui font de lui un parfait allié pour combattre les poux et les lentes. De plus, il soulage le cuir chevelu en éliminant les sensations de démangeaisons désagréables.

Pour appliquer cette solution, pressez un demi-citron pour obtenir tout son jus. Il vous suffit ensuite d’appliquer le jus de citron sur le cuir chevelu en frottant délicatement. Laissez reposer une quinzaine de minutes avant de vous servir d’un peigne anti-poux. Le jus de citron peut être associé à de l’ail pour un meilleur résultat.

Le vinaigre blanc

À la fois efficace et très économique, le vinaigre blanc fait sans doute partie des remèdes naturels anti-poux les plus prisés. Grâce à un fort pourcentage en acide, le vinaigre blanc a la capacité de détruire rapidement les poux et leurs lentes. Il peut également être mélangé à 2 à 3 cuillères à café de sel.

La mayonnaise

Appliquer de la mayonnaise sur les cheveux et le cuir chevelu peut rapidement étouffer les poux et les lentes. Immédiatement, ceux-ci sont tués et peuvent être facilement débarrassés à l’aide d’un peigne fin. Appliquer soigneusement la mayonnaise sur le cuir chevelu tout en effectuant de légers massages circulaires. Ensuite, veillez à respecter un temps de repos de 2 heures. Pour un nettoyage en profondeur, éliminez les résidus en peignant et en rinçant délicatement la chevelure.

La pâte d’ail

Au même titre que le jus de citron, la pâte d’ail constitue un excellent antiseptique. En plus, rien qu’avec sa forte odeur, cet aliment est capable d’asphyxier et de tuer les poux instantanément. Cependant, les peaux les plus fragiles pourront ressentir des démangeaisons ou quelques picotements sur les parties du cuir chevelu déjà endommagées.

C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de frotter une pâte d’ail à l’état brut. L’idéal serait de le mixer à d’autres ingrédients plus doux comme de l’huile d’olive. Pour obtenir une pâte d’ail, il vous suffit de peler quelques gousses et de les écraser. Après une demi-heure d’application, rincez vos cheveux en appliquant un shampooing adapté à votre chevelure. Finissez la manipulation avec un peigne à dents fines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *