Critères de choix de housse anti acarien pour les personnes allergiques

Les personnes allergiques sont des individus sensibles. Pour cela, il faut limiter à tout prix leur contact avec les différents facteurs d’allergie dans leur environnement. Un de ces facteurs constitue les acariens. Ces derniers ne sont visibles qu’aux microscopes. Ils vivent parmi nous dans notre maison. Il est important de s’en débarrasser. Commander une housse anti acarien est une solution envisageable pour rester loin de ces micro-bêtes. Les critères de choix de housse suivants peuvent certainement vous intéresser.

La vie des acariens

Un acarien mesure entre 0,2mm et 0,4mm de long. Il dispose de 4 pattes dont la dernière est munie de griffes et de poils. Il se développe dans une pièce à température de 20 à 30°C. Il apprécie aussi l’humidité. Sa durée de vie est de trois mois au maximum. Sa reproduction peut aller jusqu’à une cinquantaine d’œufs. Il existe deux grandes familles d’acariens notamment l’acarien domestique et l’acarien de stockage. En ce qui concerne ces types, ils sont au nombre de 50 000. Les acariens sont toujours présents dans une maison même si celle-ci est très propre. C’est pourquoi il est nécessaire de bien nettoyer l’habitation afin de limiter cette présence.

Les symptômes de l’allergie aux acariens

L’allergie chez les individus surgit quand les débris d’acariens morts sont innombrables dans la maison. D’ailleurs, les excréments de ces micro-bêtes sont aussi très allergisants. L’allergie débute ainsi dès que la personne inhale les poussières de la maison infectée d’acariens. Les symptômes les plus courants sont les suivants : éternuement excessif, nez bouché, rhinite, bronchite, larmoiement, eczéma, dermatite atopique, etc.  Les personnes allergiques présentent ces symptômes surtout en automne et en hiver. Durant ces saisons, nous utilisons du chauffage et favorise la multiplication rapide des acariens.

Alternative et prévention

Pour limiter au maximum la présence des acariens à l’intérieur de la maison, voici quelques solutions et préventions à noter :

–              Nettoyer régulièrement le sol

–              Utiliser un aspirateur anti allergie pour se débarrasser des poussières de la maison

–              Dépoussiérer et laver les meubles

–              Aérer au maximum toutes les pièces de la maison (une heure par jour suffit amplement)

–              Remplacer et laver régulièrement le linge de maison (drap, oreiller, rideau, etc.)

–              Acheter une housse anti acarien pour les personnes allergiques, etc.

Comment choisir la housse anti acarien pour les personnes allergiques ?

 

Mis à part l’hygiène dans la maison, il faut se procurer une bonne housse anti acarien pour les personnes allergiques. Cet accessoire de matelas est très efficace pour que les allergies ne vous nuisent plus. Lorsque vous allez acheter la housse, notez bien les critères de choix suivants :

–              Choisir une housse anti acarien médicale

–              Opter pour une housse fine et étanche

–              Sélectionner une housse supportant plusieurs lavages à 60°C

–              Commander une housse qui couvre l’ensemble du matelas

–              Réclamer une housse certifiée ISO 13485

Notez que ce n’est pas uniquement le matelas qui a besoin d’une housse anti acarien. Les oreillers doivent se munir également de housse. Le prix d’une housse varie suivant sa dimension et de sa marque. Il faut compter entre 10 euros à 150 euros pour pouvoir en commander.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *