Les aliments que vous devez, peut être, éviter pour votre santé

La plupart des gens pensent qu’ils sont en bonne santé car ils mangent sains. Mais lorsqu’on s’intéresse de près à leur régime alimentaire, on découvre rapidement qu’ils mangent beaucoup d’aliments sains qu’on ne devrait jamais manger. Avec toute la confusion qui règne autour de l’étiquetage et de la publicité, des mots à la mode comme «sans sucre», «tout naturel» et même «biologique» peuvent être très déroutants.

Pour vous faciliter la tâche, voici une liste des aliments que vous devriez peut-être éviter pour votre santé. Bon nombre de ces aliments ne sont pas vraiment bons pour la santé. Au lieu de cela, beaucoup sont des bombes au sucre secrètes, des aliments qui provoquent une inflammation excessive, des ingrédients qui peuvent jeter vos hormones dans un état malsain ou qui sont contaminés par des composés gravement macroscopiques.

1.     Le jus de fruits

Le jus de fruit est tout aussi dangereux que le soda, ou presque, quand vous le buvez en abondance. Pensez-y de la manière suivante : lorsque vous vous asseyez pour boire un verre de jus d’orange de 30 cl, vous consommez le jus de quatre oranges de taille moyenne en une seconde, voire quelques minutes tout au plus. Comparez cela au temps qu’il faudrait pour manger quatre oranges et vous verrez rapidement à quel point il est préférable de manger des fruits dans leur ensemble. (Merci, en grande partie, à toutes ces fibres saines.)

Le jus de fruits est si dangereuse en grande partie en raison du facteur de fructose. Une étude a révélé que la concentration moyenne de fructose dans les jus de fruits était de 45,5 grammes par litre. Pour le soda, c’est 50 grammes. Nos corps ne sont pas conçus pour faire face à ce type de surcharge en fructose. Alors que le glucose sert de carburant à notre corps, le fructose est traité presque exclusivement dans le foie, où il est converti en graisse.

2.     Le lait

Le lait de vache est un aliment de base quotidien pour de nombreuses personnes – et ce depuis des millénaires. Bien que cela reste un aliment populaire, des études récentes suggèrent que le lait peut avoir des effets nocifs sur le corps. D’autres recherches, cependant, soulignent les avantages pour la santé des produits laitiers. Alors, faut-il boire du lait ?

Ici, ce sont les effets secondaires du lait sur la santé qui nous intéresse. En effet, une étude a révélé que les adolescents souffrant d’acné buvaient de plus grandes quantités de lait écrémé ou faible en gras. L’acné des adultes peut également être provoquée par des produits laitiers. D’autres études ont associé cette affection cutanée au lait écrémé et faible en gras, mais pas au lait entier ni au fromage. Cela peut être dû aux glucides et aux protéines de lactosérum dans le lait.

Boire trois verres de lait ou plus par jour peut augmenter le risque de fracture des os chez les femmes. Les recherches ont montré que cela pourrait être dû aux sucres appelés lactose et galactose dans le lait. Cependant, l’étude a expliqué que des recherches supplémentaires seraient nécessaires avant de pouvoir formuler des recommandations diététiques.

3.     Les protéines de soja

Contrairement à la croyance populaire, les  produits à base de soja ne  sont pas sains pour vous. Au moins, c’est le soja non fermenté. Le soja fermenté est une chose. Mais manger de l’edamame (haricot de soja japonnaos), du lait de soja et des protéines de soja en est une autre.

Il est généralement admis que l’utilisation à long terme de compléments alimentaires à base de soja, comme la protéine de soja, est dangereuse car elle a été liée aux facteurs suivants :

  • Rhinite allergique (rhume des foins)
  • Asthme
  • Cancer du sein
  • Fibrose kystique
  • Cancer de l’endomètre
  • Hypothyroïdie (thyroïde sous-active)
  • Maladie rénale
  • Cancer de la vessie

Ce sont de bonnes raisons pour lesquelles le soja est certainement l’un des aliments que vous ne devriez jamais manger.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *