Les diverses vertus de l’amande d’abricot

L’amande d’abricot est un produit qui fait beaucoup parler de lui actuellement. En effet, il apporte de nombreux bienfaits au corps humain grâce à ses différentes propriétés.

Les recherches sur la santé et une meilleure longévité pour l’espèce humaine sont des domaines qui sont toujours en pleine expansion. En effet, les recherches ne s’arrêtent pas et les découvertes se font sur une base quotidienne. Cependant, certaines informations ne sont pas bénéfiques pour le marché des médicaments et parfois même, cela pourrait entrainer la perte de sommes assez conséquentes pour les industries des médicaments.

Les débuts de la découverte d’amandes d’abricot

Lamande d’abricot, surtout celle qui a un goût amer, est un aliment qui est une très grande source de santé. D’après des études réalisées sur les Hunzakuts dans l’Himalaya, ce sont les personnes qui n’ont jamais eu affaire au cancer. Et quand on a commencé à se pencher sur le sujet, on a découvert leur arme secrète : l’amande d’abricot amère. Ce dernier contient une substance, qui a été nommée vitamine B17 par la suite des événements.

Et la vitamine B17 est aujourd’hui connue mondialement comme un anti-cancer efficace et peu cher par rapport aux médicaments proposés, en plus, l’amande d’abricot a l’avantage d’être naturel et bio, sans procédé chimique. Bien que ce dernier soit plus ou moins cher, les bénéfices que nous tirerions à en consommer régulièrement nous épargneraient le cancer.

L’histoire du cyanure d’hydrogène

Il faut savoir que certaines personnes malveillantes dans l’industrie de la santé ont voulu arrêter la propagation de l’amande d’abricot, car la commercialisation de ce dernier a visiblement menacé le marché des médicaments contre le cancer ainsi que les traitements onéreux qui s’imposeraient. En effet, le cyanure d’hydrogène contenu dans la molécule de vitamine B17 est totalement inoffensif pour le corps humain, et que les enzymes d’un corps humain en bonne santé n’arriveraient pas à faire libérer le cyanure d’hydrogène.

Ce qui n’a pas été dit en effet, c’est que ce sont des enzymes spéciales contenues dans les cellules cancéreuses qui arrivent à faire libérer le cyanure d’hydrogène. C’est dans ce cas-là que les choses peuvent tourner au vinaigre et provoquent plus de mal que de bien.

Comment bien utiliser les amandes d’abricot ?

Utiliser l’amande d’abricot nécessite de connaître ses bienfaits. Bien sûr, en consommer régulièrement et avec modération est une bonne chose comparée au fait d’avoir à faire des chimiothérapies et acheter des médicaments chimiques hors de prix. Il faut alors être bien vigilant dans cette optique-là. Consulter son médecin pour voir si on peut le consommer sans danger pour savoir les mesures à prendre et faire en sorte aussi que la mesure préventive ne tourne pas en une chose qui puisse nuire à la santé.

Se documenter sur les recherches les plus récentes, et si on pense à prendre des amandes d’abricots, on les prend naturels et certifiés bio pour que ce dernier soit bien vertueux à la santé. Malgré tous ces conseils, rien ne vaut l’attention portée à la santé et à ce que nous consommons dans le quotidien pour rester en bonne santé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *