Home » Sexe

Que peut-on faire des lubrifiants dans notre vie sexuelle ?

On l’utilise généralement pour faciliter les rapports sexuels dits « inconfortables », et a évité la douleur lors de l’acte. Toutefois, le lubrifiant peut aussi bien être utilisé pour apporter du piquant à votre vie sexuelle.

Le lubrifiant peut nous aider à explorer notre corps

Une vie sexuelle épanouie est grandement liée à la connaissance que l’on a de son propre corps, mais surtout de son intimité. Alors que les hommes ont un attribut qu’il est difficile de rater, les femmes elles, doivent rechercher leur clitoris pour avoir du plaisir. Le lubrifiant pourrait dont vous aider à prendre conscience de votre corps et de votre sexualité tout en apportant de sensations que vous n’avez senties auparavant.

Et bien évidemment, les hommes peuvent également en profiter : le fait de se masturber en utilisant un lubrifiant peut leur permettre de retrouver les mêmes sensations que celui d’un véritable rapport sexuel. En effet, grâce à la texture du lubrifiant les hommes peuvent retrouver la douceur qu’il y a l’intérieur du vagin. Petit plus : le lubrifiant est aussi un bon allié pour ceux qui ont des soucis d’éjaculation, il peut effectivement aider à reprendre progressivement le pas vers l’excitation durant un rapport sexuel avec une femme

Le lubrifiant peut booster aux jeux de couple

Entre adultes, il n’est pas rare de voir des couples s’adonner à des jeux de couples érotiques pour pimenter leur vie sexuelle, et le lubrifiant peut très vite devenir un allié fidèle pour augmenter encore plus le plaisir que l’on recherche. Aujourd’hui il existe diverses sortes de lubrifiants avec des effets assez étonnants.

Vous pouviez par exemple utiliser un gel avec un effet chaud ou froid pour découvrir de toutes nouvelles sensations, il existe également des gels aux goûts gourmands comme le chocolat ou la fraise. Bref, afin de pimenter au mieux la vie sexuelle, les fabricants de lubrifiants ne manquent certainement pas d’imagination et de créativité. Son utilisation est également conseillée pour ceux ou celles qui veulent utiliser des sex-toys, que ce soit en solo ou en couple, ou aussi pour une sodomie, car cela facilite énormément la pénétration.

Comment ne pas se tromper dans son choix de lubrifiant ?

Étant donné les nombreux choix qui s’offrent à vous sur le marché, il est conseillé d’être prudent dans le choix de son lubrifiant. Vous pouvez vous fier aux densités et aux bases proposées selon l’utilisation que vous vouliez en faire. Si vous voulez l’utiliser pour un préservatif ou pour un sex-toys par exemple, le mieux serait d’opter pour un lubrifiant à base d’eau étant donné que le silicone peut rendre votre préservatif assez poreux et inefficace par la suite.

Privilégiiez également les lubrifiants contenant des ingrédients naturels, et qui n’ont pas une longue liste d’ingrédients. Faites aussi attention aux lubrifiants aux goûts gourmands ou avec l’effet chaud ou froid. La vulve d’une femme est extrêmement fragile, et pour éviter des éventuelles infections, il vaudrait mieux limiter leur utilisation.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *