Home » Sexe

Comment réussir un massage érotique ?

Autrefois, le massage érotique est considéré comme un tabou. Les choses ont évolué, cette pratique devient un moyen utilisé par de nombreux couples pour casser la routine et augmenter la libido. Pour réussir cet échange romantique, certaines règles sont à respecter.

Quelques astuces coquines pour réussir un massage érotique

Faire un massage érotique ne s’improvise pas. Pour rendre ce moment agréable, il est indispensable de penser à quelques préparations. À commencer par la préparation de la chambre, il faut que la pièce soit calme et chauffée. Pensez à la décorer avec quelques objets décoratifs romantiques : bijoux parfumés, pétales de roses, etc. Placez-les un peu au hasard dans toute la pièce, comme le conseil cet institut de massage érotique de Marseille, qui est très connu dans la région.

Pour la couleur de la chambre, il faut les couleurs chaudes qui apportent une ambiance aphrodisiaque et vous plongent dans une atmosphère romantique. Il ne faut pas également oublier les autres équipements essentiels pour le massage : vous pouvez choisir une huile essentielle qui vous plaît : huiles essentielles d’ylang-ylang, d’eucalyptus, de ginseng, de chanvre ou de gingembre sont conseillées. Avant de passer au massage, vos mains doivent être bien chauffées.

Zoom sur les différentes techniques du massage érotique

Les techniques de massage érotique sont multiples, elles permettent de casser le complexe des hommes. Chacun d’entre eux procure un bien-être et désir exceptionnel. Parmi les techniques les plus courantes d’un message érotique, on peut citer :

  • Le pétrissage : cette technique consiste à se saisir d’une masse musculaire et à la serrer entre les doigts. Pour ce genre de massage, vous ne devez utiliser que les pouces et le bout des doigts. Le pétrissage est idéal pour les zones charnues.
  • L’effleurage  est souvent pratiqué au début et à la fin du massage pour apaiser le corps. Pour cela, il faut placer vos mains sur le corps et le visage de votre partenaire en le caressant sans pression avec des doigts tendus et pouces serrés.
  • Le malaxage : ici les gestes à faire sont plus dynamiques. Les zones concernées sont les hanches et les fesses. Il faut soulever la chair avec une main tout en effectuant un mouvement de torsion avec l’autre main.
  • La percussion : cette technique consiste à tapoter une partie du corps de votre partenaire avec vos mains tout en gardant les poignets souples. L’idéal est de pratique la technique de percussion sur le dos, les hanches et les cuisses.
  • La gueule du tigre : pour remonter le long des muscles, il faut écarter le pouce et l’index en ajoutant une pression. Cette technique s’adapte surtout pour le massage des jambes et au torse.

Tout au long du massage érotique, soyez attentif à la réaction de votre partenaire (voir comment devenir un bon coup). N’hésitez pas à échanger le rôle pour rendre le moment encore plus agréable. Mettez-vous d’accord sur tous les détails, notamment pour le choix de l’huile essentielle à utiliser : il se peut que le parfum de certains produits ne plaise pas forcément à l’autre, ces petits détails peuvent gâcher ce moment de partage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *