Tuesday, 20 October, 2020

Le massage tantrique : définition et bienfaits


Vous voulez préparer une séance de massage tantrique avec votre partenaire ? C’est une excellente idée, car le toucher et les sensations sont le centre des relations amoureuses et/ou sexuelles. C’est la raison pour laquelle le massage tantrique agit sur notre rapport au corps et à la sexualité. En effet, le fait de se faire toucher par une autre personne bienveillante, qui cherche à vous détendre et à vous faire du bien va éveiller plein de choses au niveau du corps et de l’esprit.

Le massage tantrique est considéré par beaucoup comme la clé du bonheur et du plaisir. Mais en quoi consiste exactement le massage tantrique ? Quels sont ses avantages ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le massage tantrique ici.

Le massage tantrique

Le massage tantrique est un art qui agit principalement sur votre relation avec vous-mêmes et avec votre partenaire. Issu du tantrisme, il se présente comme un outil de communication corporelle à travers le bien-être et l’éveil de la sensualité. Comme tout massage, c’est le toucher qui est le principal outil utilisé dans le massage tantrique. Mais chaque détail doit être pensé pour privilégier la paix intérieure et le bien-être : bougies pour une lumière tamisée, musique douce, huile de massage approprié, senteur douce et agréable pour éveiller la sensualité…

Comment se déroule une séance de massage tantrique ?

La sensualité et le toucher sont la base du massage tantrique. Les deux partenaires se mettent entièrement nus pour favoriser le dialogue entre leurs corps. Généralement, le masseur ou la masseuse sont à l’écoute du corps de chaque client(e), c’est-à-dire qu’aucune gestuelle précise n’est prévue à l’avance. Aussi, la séance n’est pas technique comme dans les autres types de massage.

Le massage se déroule comme un véritable dialogue corporel entre les deux partenaires.
Vous pouvez expérimenter le massage tantrique à deux pour une redécouverte de vous-même, mais surtout de l’autre. Vous allez voir votre partenaire sous un nouvel angle à travers sa peau, son souffle, ses courbes, son plaisir, sa sensualité… Ce sera une bonne base pour solidifier votre couple et vous épanouir sur le plan sexuel.

Les bienfaits du massage tantrique

Contrairement à ce que l’on croit, le massage tantrique n’est pas un massage à caractère sexuel. En effet, il consiste à prendre soin de l’autre et à le découvrir. Toutefois, grâce à la symbiose ressentie après une séance de massage tantrique, une vie sexuelle plus épanouie peut être obtenue, voir ici un centre de massage tantrique à Nice.

Le massage tantrique est également bénéfique pour la relation entre les deux partenaires. Il favorise la découverte de l’autre, la complicité et la sensualité. Dans la majorité des cas, la routine entraîne un manque de désir ou de plaisir. Bien connaître son partenaire est toutefois indispensable et en pratiquant le massage tantrique, vous verrez que vous ne connaissez pas votre partenaire si bien que ça. Vous allez le/la découvrir sous un nouvel angle.

0 comments on “Le massage tantrique : définition et bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *