Comment obtenir d’excellentes nuits de sommeil ?

Une literie appropriée offre généralement d’excellentes nuits de repos au dormeur. Cependant, même en disposant d’un couchage adapté, il y a encore beaucoup de personnes qui souffrent de troubles liés à leurs sommeils. Entre autres, ils ont du mal à s’endormir, ils subissent des réveils fréquents durant la nuit ou encore, ils éprouvent des maux dès leurs éveils.

L’hygiène de vie adéquate pour obtenir d’excellents sommeils

À part le couchage, qu’il faudrait bien choisir (matelas, sommier, couette et oreillers), il faudrait également respecter quelques règles pour pouvoir profiter pleinement du sommeil. Notamment, il existe des habitudes à adopter concernant l’hygiène de vie et bien évidemment à propos de la chambre.

Horaire

Premièrement, il faut que vous planifiiez vos sommeils selon des heures régulières. Par exemple, vous pouvez vous coucher tous les soirs à 21 h et vous lever de bon matin à 5 h. Généralement, l’on a besoin de 8 heures de veilles pour obtenir force et vitalité pour les heures restantes de la journée. Grâce à cela, vous régulez votre horloge biologique qui conditionnera votre organisme pour le sommeil.

Nutrition

Deuxièmement, il vous est toujours rappelé de vous nourrir sainement, en consommant des fruits et des légumes. Trois repas par jour doivent également constituer votre menu quotidien : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Vous pouvez avoir recours à de petites collations si le besoin se fait sentir. En outre, pour votre dîner, privilégiez un repas léger pour faciliter la digestion, qui se fait durant le sommeil.

Exercices physiques

Troisièmement, le sport et les dépenses physiques sont très bénéfique pour le corps en général et pour le sommeil en particulier. Il vous est donc recommandé de pratiquer toutes sortes d’exercices, favorisant d’agréables nuits de repos. Néanmoins, optez pour des séances matinales ou en début d’après-midi. Si vous décidez de vous entraîner le soir venu ou dans la nuit , votre température corporelle augmentera. Cela n’est pas favorable au sommeil.

L’environnement idéal pour le sommeil

Le parfait environnement pour le sommeil est une chambre sombre et silencieuse. La lumière aussi bien que les bruits endommagent le déroulement de vos sommeils par des micro- réveils. La pièce où vous dormez doit également être aérée et tempérée. En outre, votre lit, quant à lui, doit non seulement se constituer d’éléments de qualités, mais doit aussi se conformer à votre morphologie. Vous devez pour les cas, choisir le meilleur de la literie pour profiter au maximum des bienfaits.

De plus, votre lit ne doit remplir que les fonctions liées aux sommeils, c’est-à-dire dormir et se reposer. Évitez de manger ou de travailler sur le couchage, car cela favorise une usure précoce de celui-ci. Par contre, les relations sexuelles vous sont vivement conseillées. À part le fait que faire l’amour procure un pur moment de plaisir, cela contribue également à la sécrétion d’hormones favorisant des sommeils reposants et agréables.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *