Comment optimiser sa fertilité ?

Vous vous êtes mariés récemment et maintenant vous et votre tendre moitié ont un projet d’avoir un enfant. Avant de procéder à ce projet, certaines choses doivent être prises en compte pour optimiser votre fertilité. Pour mettre les chances de votre côté et booster votre fertilité, voici quelques conseils pour optimiser vos chances de concevoir.

Détoxifier votre organisme pour augmenter vos chances

Si auparavant, vous ne faites pas attention à votre alimentation. Sachez alors que le tabac et les mauvaises alimentations sont les premiers ennemis de votre fertilité. Contrôler votre alimentation peut booster votre désir d’enfant. Votre organisme doit être au mieux de sa forme et ne doit manquer de rien. Il suffit de manger des plats variés et équilibrés qui vous apportera des vitamines et minéraux.

Ils sont indispensables pour aider la nature à bien faire les choses si vous projetez d’avoir un enfant. Vous devez arrêter de faire des régimes qui pourront perturber votre hormone. Manger équilibré et sainement ne suffisent pas, il faut bien aussi vous hydrater et boire beaucoup d’eaux. Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour. De préférence de l’eau plate, sans gaz, l’alcool, le café et les boissons gazeuses sont à proscrire.

Connaître son ovulation pour optimiser sa chance

Quand vous aurez soigné votre alimentation, il est maintenant temps d’aller faire un petit suivi chez un gynécologue. Vous devez lui faire part de votre désir et il vous fera des petits examens pour savoir si tout va bien. En plus, un gynécologue peut être un bon conseillé pour votre projet. Ensuite, vous devez suivre votre cycle. Effectivement pour mettre les chances de votre côté, vous devez connaître la date de votre ovulation. Plusieurs applications sont disponibles sur le Net pour vous aider à déterminer cette date fatidique.

Pour faire un enfant, il faut être deux, donc il est aussi primordial que vous impliquez votre tendre dans les préparatifs. Il doit aussi booster sa fertilité pour améliorer la qualité de ses spermatozoïdes. La première chose à faire est d’arrêter de fumer (s’il est fumeur), de boire de l’alcool (rares sont les hommes qui ne boivent pas) et d’avoir une bonne alimentation. Pour donner plus de résultats, conseillez-lui de bien aérer ses testicules en évitant de porter un caleçon trop épais ou des pantalons trop serrés.

Faire l’amour régulièrement pour ne rater pas sa chance

Effectivement, c’est le plus important, car sans cela il n’y aura pas de bébé. Cependant pour donner un coup de pouce à la nature, il faut ajouter quelques détails à vos ébats.

  • Ne vous levez pas tout de suite après l’amour,
  • ne faites pas une douche vaginale,
  • privilégiez la position missionnaire et faites moins de position gymnastique.

Faire l’amour ne doit pas devenir une obligation pour les couples désirant d’enfant. Car effectivement, vous devez faire régulièrement une activité sexuelle pendant les prochains mois. Donc, pimentez un peu vos habitudes, multipliez les jeux amoureux, adoptez des lingeries sexy pour bien réaliser vos fantasmes. Des bonnes astuces pour provoquer l’excitation et le désir. Vous pouvez également saucer un peu votre rendez-vous mensuel pour éviter la monotonie. Vous pouvez organiser un petit rendez-vous amoureux en réservant des hôtels de charme pour passer un moment romantique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *