Home » Sexe

La pansexualité c’est quoi ?

On connaît tous ce qu’est un bisexuel, un hétérosexuel, un homosexuel, mais qu’en est-il d’un ou d’une pansexuel ? C’est en 2015 que la pansexualité à réellement vu le jour avec le coming out de Miley Cyrus, la célèbre pop star américaine. Depuis, cette orientation sexuelle a été reconnue et revendiquée par de nombreuses personnes, comme Christine and The Queens. Mais qu’est ce qui la caractérise ? La singularité de la pansexualité c’est le fait d’être attiré par tout le monde. C’est à dire que les pansexuel peuvent tomber sous le charme d’un homme, d’une femme, ou même d’un travesti. En effet, si on se tient au sen étymologique du mot pansexuel, le terme « pan » veut en effet dire « tout ». C’est donc une tendance sexuelle sans aucune frontière.

Une sexualité sans contrainte et sans frontières

Tous les individus que peuvent être attirés par des personnes autant sur le plan sentimental que sur le plan sexuel, et cela, sans se soucier du genre ou du sexe de l’individu en question. Ainsi, peu importe que cette personne soit un homme, une femme, un travesti ou aussi un transsexuel. En effet, être pansexuel veut dire qu’on a aucune préférence spécifique. Ce n’est donc ni une sorte de perversion ni une maladie.

C’est aussi une manière de se différencier de son entourage, une façon de montrer sa singularité. Cette tendance sexuelle est très populaire, étant donné qu’il y a même une journée spéciale pour les pansexuels tous les 23 septembre, en même temps que les bisexuels. C’est un moyen qui pourra permettre à chacun de partager ses expériences personnelles tout en étant éloigné des jugements.

La pansexuel n’est pas qu’une attirance physique

Avant toute chose, la pansexualité représente une certaine ouverture d’esprit privilégiant en premier lieu la personnalité de chaque individu à son sexe ou à son genre. Ainsi, être pansexuel c’est surtout savoir être tolérant. De ce fait, ceux qui sont dans cette catégorie de tendance sexuelle s’intéressent beaucoup plus à l personne qu’à son physique.

En d’autres termes, ce qui séduit réellement la majorité des pansexuels c’est l’âme de la personne, et ce qu’elle en dégage. Dans la pansexualité, il est donc normal de tomber amoureux ou amoureuse d’un travesti par exemple, non pas pour son look, même si ça peut aussi compter, mais pour ce qu’il dégage, ou tout simplement pour ce que l’on ressent quand on est avec lui, et il en va de même pour les hommes, pour les femmes, et pour tous les autres genres.

Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant qu’être pansexuel signifie avoir une vie sexuelle débridée. Elle n’a rien à voir avec la luxure et la vie de débauche. Exactement comme les hétérosexuels, les homosexuels ou les lesbiennes, le pansexuel peut également être fidèle. Ainsi si un pansexuel tombe amoureux, aucune barrière ne peut se mettre en travers de sa relation. La pansexualité serait-elle donc une tout autre façon de voir les relations amoureuses, pour tous ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *