Monday, 21 October, 2019

Sécurité au travail : Le pantalon de travail


Vous travaillez dans l’industrie, le BTP, l’élevage et l’agriculture, ou bien vous devez travailler en extérieur (jardinage, agent de sécurité…) ? Vous vous êtes vite rendu compte que les vêtements classiques ne vous permettent pas de réaliser correctement votre travail. En effet, vos vêtements ne sont pas confortables et ne vous protègent pas des différentes contraintes et risques auxquels vous devez faire face.

Vous avez besoin de tenues de travail qui sont conçues spécifiquement pour les travailleurs dans certains domaines. Le pantalon de travail est l’un des indispensables pour passer une excellente journée (ou nuit) de travail ! Nous vous disons tout sur le pantalon de travail : quelles sont ses spécificités, quels sont les types de pantalon de travail et comment choisir le modèle le plus adapté à vos besoins ?

Un pantalon de travail multi-poches

Il y a quelques années, les principaux vêtements de travail étaient les bleus de travail. Maintenant vous avez l’embarras du choix en termes de tenues de travail, pour homme et femme. C’est la raison pour laquelle vous devez en profiter et composer votre tenue avec les meilleurs vêtements de travail : blouse, t-shirt de travail, chemise de travail, blouson et parka de travail, chaussures de sécurité et surtout les pantalons de travail slim multi-poches.

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de pantalons de travail maintenant que les grandes marques spécialisées dans la fabrication de tenues de travail ont pour défi de proposer les meilleurs pantalons pour tous les travailleurs. Cependant, plus grand est le choix, plus grande est la probabilité de vous tromper dans votre choix. Mais rassurez-vous, nous vous disons tout sur ces différentes sortes de pantalon de travail pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient le plus.

Des pantalons de travail pour chaque métier

Il existe plusieurs sortes de pantalon de travail dont les principales différences reposent sur les matières utilisées, la coupe et le design. Il existe des pantalons en coton qui offrent un maximum de confort et qui protègent contre les allergies. Ils sont généralement conçus avec un design qui privilégie le confort et le style. Le coton est ainsi parfait pour les métiers qui ne mettent pas les travailleurs dans des conditions trop difficiles.

Ensuite, il y a les pantalons en polyester qui sont plus résistants et faciles à entretenir mais n’apportent pas le même confort que les pantalons en coton. Par ailleurs, il y a le mélange du coton (65%) et du polyester (15%) qui sont confortables et très résistants. Ils sont parfaits pour les métiers difficiles mais qui nécessitent un grand confort comme les BTP.

Et enfin, il y a les tissus synthétiques comme le cordura. Ces matières synthétiques offrent une protection optimale contre la chaleur, le froid, les déchirures… Ils sont ainsi parfaits pour les métiers contraignants. En dehors des matières, veillez à bien faire attention au nombre de poches, à leur taille et surtout aux normes de sécurité en fonction de vos besoins.

0 comments on “Sécurité au travail : Le pantalon de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *