Préparation de la naissance de bébé, les must have

Pour accueillir un nouveau-né dans la famille, vous devez avoir ce que les experts appellent vulgairement « une liste de naissance ». Certes, vous n’allez pas oublier les essentiels comme les vêtements, les articles de bains et les couches, etc. Néanmoins, avec les nouvelles technologies, il y a certains must have que les parents modernes ne peuvent pas non plus se passer. En voici par exemple quelques-uns.

Quel est le berceau tendance du moment ?

Si le berceau en bois était très tendance il y a 10 ans, ce n’est plus le cas de nos jours. La majorité des parents penchent davantage pour les lits parapluies. Ils sont pratiques, légers et esthétiques. Sans compter qu’ils garantissent le confort et le bien-être de bébé.

Sur les plateformes dédiées, les lits parapluies se vendent à quelques centaines d’euros. Tout dépend du modèle et de la marque. Sachez qu’en rayon des sites de vente, vous avez le choix entre des lits pour nouveau-né uniquement ou des lits pour les enfants jusqu’à 5 ans. Tout dépend aussi de la chambre que vous souhaitez aménager.

En termes de sécurité, ce genre de berceau n’a pas d’égal. Il dispose de rempart d’une hauteur optimale qui empêche les bébés de sortir à leur gré. En outre, ils sont au ras du sol ce qui limite les risques de chute.

Une poussette évolutive de marque

Le berceau n’est pas le seul accessoire confort que vous devez vous procurer dès la naissance. Il en est également de même pour la poussette évolutive. Il s’agit d’une poussette avec 3 ou 4 positions qui s’adaptent à un nouveau-né jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 5 ans. Il suffit d’adapter la position du siège en fonction de l’âge et des capacités physiques de bébé.

Pour des raisons de sécurité, on vous conseille bien évidemment d’opter pour des accessoires de marques. En moyenne, ces derniers coutent dans les 100 à 300 euros. Tout dépend du modèle et de votre plateforme de vente.

Les poussettes évolutives sont non seulement pratiques, mais aussi sûres. Pour les balades en campagne ou les sorties en familles, ce sont des musts have. Et quand viendra le moment où bébé aura envie et besoin de son premier tricycle, elles feront amplement l’affaire.

Une écharpe de portage à la place du porte-bébé classique

Pour vos balades, vous aurez aussi besoin d’une écharpe pour bébé. Cette dernière est venue concurrencer le porte-bébé classique qui est très controversé pour leur manque de confort. En effet, dans une écharpe de portage, vous ne risquez pas d’irriter les jambes de votre enfant. En outre, à l’instar du berceau parapluie, elle est confort et sécurisée. Elle est à même de supporter le poids d’un enfant jusqu’à ses 1 an.

Plusieurs modèles d’écharpe de portage vous sont proposés sur la toile actuellement. Outre la différence de couleur,  il faut aussi prendre en compte les marques et les tailles. Ne vous fiez pas uniquement aux prix. Certains se portent sur deux épaules et d’autres avec une seule manche. Tout est une question de gout. Vous avez également le choix entre plusieurs écharpes avec ou sans motifs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *