En finir avec les rides, le relâchement des bajoues et une peau affaissée ; il est temps de penser au lifting ou la chirurgie esthétique du visage. Votre visage est une partie incroyablement importante de votre identité. Si votre apparence faciale a toujours l’air fatiguée, vieille ou hagarde, votre confiance en vous risque d’être compromise.
La chirurgie esthétique lifting peut redonner une apparence plus naturelle et plus jeune à votre visage, en aidant votre personnalité à briller et en vous permettant de vieillir plus gracieusement dans les années à venir.
Qu’est-ce que la chirurgie esthétique lifting ?
Un lifting du visage, ou rhytidectomie est une procédure de chirurgie esthétique qui vise à donner une apparence plus jeune au visage. Il désigne en général toutes les interventions chirurgicales esthétiques utilisées pour corriger l’affaissement de la peau. Il y a par le lifting de la région temporale qui sert à tirer sur le coin de l’œil et la pommette du visage. Pour traiter les bajoues et le cou, il y a le lifting cervico-facial. Puisque l’on ne vieillit pas tous de la même manière, il n’y a pas d’âge déterminé pour pratiquer l’opération. Pourtant, il est rare d’envisager le lifting avant l’âge de 40 ans. Il ne faut pas oublier également que le lifting frontal qui sert à rehausser la peau ainsi que les muscles du front.
Comment le lifting participe au rajeunissement de notre visage ?
Il remodèle la moitié inférieure du visage en éliminant l’excès de peau du visage. La rhytidectomie est une pratique chirurgicale utilisée pour resserrer la peau lâche et pendante qui se trouve autour de la mâchoire ou “bajou”. On l’utilise pour éliminer les plis profonds autour de la bouche et du nez, ainsi que les excès de peau et les graisses pendantes sous le menton et dans le cou. La procédure lifting consiste au préalablement à resserrer les tissus sous-jacents. On peut le combiner à une intervention chirurgicale pour améliorer le front, les joues, les sourcils et les paupières.
En quoi le lifting élimine-t-il l’excès de la peau du visage ?
La chirurgie de lifting est généralement pratiquée en ambulatoire. On peut le faire avec une anesthésie locale, de sédatifs ou sous une anesthésie générale. La procédure peut durer de 2 à 5 heures et la personne peut normalement rentrer chez elle le même jour après la chirurgie. Pour le lifting du visage traditionnel, le chirurgien procède à une incision devant l’oreille, celle-ci s’étend dans les cheveux ou la racine des cheveux et ensuite derrière l’oreille dans le cuir chevelu. Il soulève ensuite la peau des muscles faciaux plus profonds et commence à tirer doucement la peau vers le haut et le postérieur et élimine l’excès de peau.
Une petite incision ou coupure peut être pratiquée sous le menton pour resserrer la peau. Même chose pour les tissus qui se trouvent au plus profonds du cou. Ceci est connu comme un lifting du cou. Les incisions sont ensuite clôturées avec des sutures et des agrafes. Un drain peut être placé sous la peau derrière l’oreille pendant un ou deux jours pour éliminer tout excès de sang et de liquides. Les bandages sont appliqués.